Thales boucle le rachat de Vormetric

Thales boucle le rachat de Vormetric

Thales vient d'annoncer ce matin la finalisation du rachat de Vormetric, l'un des leaders de la protection des données, pour la somme de 375 millions d'euros.

Publié le 17-03-2016 par Bertrand Dampierre

Acquisition finalisée

 

Thales a bouclé aujourd'hui le rachat de Vormetric, société en pointe dans les solutions de protection de données, aussi bien dans les environnements physiques que dans le cloud. La transaction a été valorisée à 375 millions d'euros. Selon le communiqué du groupe Thales, « l'intégration de Vormetric à l'activité cybersécurité de Thales s'effectuera progressivement, avec à la clé la création d'un leader mondial de la protection des données ».

 

 

Synergies d'expertises

 

Combinées à celles de Thales e-Security, les activités de Vormetric vont permettre de proposer aux entreprises et aux institutions des solutions leur permettant « de protéger et de contrôler leurs données depuis le centre de données jusqu'au cloud, tout en renforçant leur posture de sécurité et le respect des règles de confidentialité », indique le communiqué du groupe d'électronique de défense et de sécurité. De ce point de vue, cette acquisition représente « un coup d'accélérateur » pour la stratégie de Thales, désireux depuis longtemps de se renforcer dans le domaine si porteur de la cybersécurité.

 

 

Un secteur crucial et en développement

 

En effet, les données sont devenues pour les entreprises et les institutions de plus en pus capitales. Elles en accumulent de plus en plus, et certaines sont aussi extrêmement sensibles et se doivent de recevoir une protection digne de ce nom, autant pour l'intérêt des entreprises que pour celui de leurs clients. Ces derniers souhaitent en effet que leurs données personnelles soient protégées, et aussi qu'elles soient régies par une politique de confidentialité claire et précise.

Patrice Caine, Président Directeur général de Thales, s'est donc fort logiquement félicité de cette acquisition, qui permettra à son groupe d'aller au-delà de la simple protection physique des données.

 

Les dernières actualités