TGV, Intercités, cars longue distance, avion : le pass sanitaire en vigueur après le week-end du 1er août

Nouvelles perturbations a la sncf dans l'ouest et en paca

Le pass sanitaire étendu aux transports de longue distance comme le TGV, les Intercités, les cars qui font des trajets interrégionaux, et les vols domestiques, entrera en vigueur "certainement dans la semaine du 2 août, a indiqué Jean-Baptiste Djebbari.

Publié le 15-07-2021 par latribune.fr

Le pass sanitaire étendu aux transports de longue distance comme le TGV, les Intercités, les cars qui font des trajets interrégionaux, et les vols domestiques, entrera en vigueur "certainement après le week-end du 1er août", a déclaré mercredi le ministre délégué aux Transports Jean-Baptiste Djebbari sur RTL. Pour les trains, les contrôles de document certifiant une vaccination ou un test négatif se fera sur les quais ou à bord, selon les gares et les trains. Pour les compagnies aériennes, déjà habituées à gérer les pass sanitaires vers l'étranger, l'outre-mer et la Corse, es vérifications sont effectuées à l'enregistrement... avec souvent à la clé un allongement des files d'attente. Les TER, Transiliens, métros et bus ne sont pas concernés.

L'entrée en vigueur s'effectuera "en fonction des débats qui vont se nouer au Parlement, nous présenterons le texte (de loi) en Conseil des ministres le 19, pour un début de passage au Parlement le 21, et donc ce sera certainement après le week-end du 1er août, qui comme vous le savez est un grand chassé-croisé" de vacanciers, a précisé Jean-Baptiste Djebbari. "Ce sera donc certainement dans la semaine du 2 août, plutôt", a-t-il encore dit : "on verra la date exacte en fonction de la date légale d'entrée en application du dispositif".

Contrôles dans les quais et à bord des trains

Sur les modalités concrètes d'application de ces nouvelles règles, Jean-Baptiste Djebbari a évoqué la possibilité de "lier le pass sanitaire au billet, c'est la

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités