TF1 veut racheter Aufeminin

TF1 veut racheter Aufeminin

Ce matin, le groupe média TF1 annonce être entré en discussion exclusive avec Axel Springer en vue de potentiellement racheter l'ensemble de ses parts détenues dans Aufeminin.

Publié le 11-12-2017 par Laurent Baquista

Des discussions exclusives

 

L'année 2017 pourrait bien se terminer par une acquisition du côté du groupe de télévision TF1. En effet, il vient d'être annoncé ce lundi matin que celle qui n'est autre que la chaîne de télévision généraliste la plus ancienne sur le marché français vient d'entrer en « discussion exclusive » avec le groupe média Axel Springer SE afin de négocier un éventuel rachat des 78,43 % de parts détenus par ce dernier dans le groupe spécialisé dans la presse féminine Aufeminin S.A.

Si l'opération n'en est encore qu'à l'étape des discussions, la chaîne privée a d'ores et déjà précisé via un communiqué diffusé ce jour que la poursuite de celles-ci donnera lieu à « une communication détaillée en temps utile », preuve que la firme dirigée par Gilles Pelisson se veut confiante quant à la conclusion de ces échanges en cours.

 

Un rachat en 2007

 

En cas d'accord trouvé et de rachat effectif des près de 80 % de parts détenus par Axel Springer chez Aufeminin, l'opération restera soumise à l'approbation des autorités compétentes et des instances représentatives du personnel des deux entreprises concernées. L'affaire est donc pour le moment loin d'être pliée.

Pour rappel, c'est en 2007 que le groupe Axel Springer, également propriétaire de My Little Paris ou encore du site de recettes Marmiton, avait pris le contrôle du groupe Aufeminin, qui attire plus de 130 millions de visiteurs sur son site féminin. En plus du territoire français, le groupe a une présence dans une vingtaine de pays, surtout en Europe, en Amérique du Sud et au Maghreb. Il n'est donc pas très difficile de comprendre pourquoi TF1, aussi connu sous le nom de Télévision française 1, s'intéresse à une telle acquisition afin de diversifier toujours plus son offre.

Les dernières actualités