TF1 se sépare de Marmiton, Aufeminin et Doctissimo

TF1 se sépare de Marmiton, Aufeminin et Doctissimo

Reworld Media va reprendre le pôle médias en ligne du groupe TF1 qui souhaite se recentrer sur son activité audiovisuelle.

Publié le 29-06-2022 par Esther Buitekant

12 marques passent dans le giron de Reworld Media


Le groupe d'audiovisuel vient d'annoncer la signature d'un accord avec Reworld Media pour la cession de son pôle numérique Unify. 'Le groupe TF1, ayant reçu plusieurs marques d'intérêt, a considéré l'offre de Reworld Media comme la plus pertinente', peut-on lire dans un communiqué. Ce sont ainsi 12 marques qui vont changer de mains, dont certains sites extrêmement populaires et emblématiques : aufeminin, Marmiton, Doctissimo, Les Numériques, Minute Buzz, Fraîches, Juste Mieux, Hero, Super Bon, Paroles de Maman, Gamekult et Beauté Test. Ce projet d'acquisition concerne également les activités de production audiovisuelle regroupées sous la marque Garage et les activités sociales et influence de Studio Fy ainsi que la régie publicitaire Unify Advertising. Le montant de l'opération n'a pas été communiqué mais le chiffre d'affaires d'Unify a été estimé à 60 millions d'euros par Reworld. 


Tous les salariés repris


Le groupe Reworld s'est engagé 'à reprendre l'ensemble des collaborateurs du pôle' Unify, qui compte environ 300 personnes. 'Si l'opération se réalise, Reworld Media, par sa vision du marché et son savoir-faire, constituera le meilleur partenaire pour accompagner ce pôle et ses talents, et leur permettre de poursuivre une croissance durable', a déclaré Gilles Pélisson, PDG du Groupe TF1, cité dans le communiqué. L'Autorité de la concurrence doit encore donner sa validation à cet accord. 'Ce serait une opération extrêmement structurante, nous serions ravis d'accueillir ces nouvelles activités de qualité, porteuses de nouvelles opportunités.' a déclaré Gautier Normand, Directeur général de Reworld Media.

 

Les dernières actualités