Texa perd son président

Texa perd son Président

Pierre-Antoine Lagé, président du directoire du groupe Texa, est décédé ce week-end des suites d'une grave maladie.

Publié le 26-12-2016 par Emilie Huberth

Décès du président

 

Le groupe Texa, groupe spécialisé dans l'expertise d'assurance, a annoncé ce lundi matin le décès de son président, Pierre-Antoine Lagé, à l'âge de 50 ans. Selon le communiqué de presse de l'entreprise, Pierre-Antoine Lagé est décédé des suites d'une maladie, comme l'a indiqué le directeur général du groupe, Christophe Arebolle, le successeur de Monsieur Lagé à ce poste.

Le groupe Texa a été créé en 1987 par le regroupement de six cabinets indépendants d'expertise en assurance, et il est devenu depuis l'un des principaux acteurs de ce secteur. Il réalise environ 200 millions d'euros de chiffre d'affaires annuel. Racheté en 2012 par Apax, Texa est cédé en 2016 à Naxicap Partners, filiale de capital-investissement de Natixis.


 

Des expériences plurielles

 

Centralien, Pierre-Antoine Lagé débute sa vie professionnelle dans le cabinet de consulting Bossard, en tant que consultant. Il rejoint ensuite SFR en 1995, où il gravit les échelons jusqu'à devenir le directeur des relations clients de l'opérateur téléphonique.

En 2009, Pierre-Antoine Lagé rejoint Virgin Mobile, pour y exercer là aussi les fonctions de directeur des relations clients. C'est en 2011 qu'il entre chez Texa, comme directeur général. En 2015, il devient président du directoire du groupe Texa, et Christophe Arebolle le remplace au poste de directeur général de la société d'expertise en assurance.

Pierre-Antoine Lagé était également Vice-président de la Fédération des Sociétés d'Expertise (FSE), organe professionnel du secteur de l'expertise en assurance.

Les dernières actualités