Tesla veut réduire le prix de ses batteries

Tesla veut réduire le prix de ses batteries

Le constructeur automobile Tesla a fait une promesse qui devrait plaire à ses clients : réduire le prix de ses batteries.

Publié le 24-09-2020 par Nolwenn Guengant

C'est face aux actionnaires du groupe Tesla, installés dans leurs voitures, qu'Elon Musk, son célèbre dirigeant, a fait diverses annonces. Grâce aux innovations présentées par ce dernier, le prix des véhicules d'entrée de gamme devrait être réduit de pas moins de 10 000 dollars. Cette réduction du prix de vente des voitures du concurrent de Renault ou encore de Volkswagen vient en partie de celle du prix des batteries qui va être divisé par deux.


Différentes améliorations


« De combien d'années pouvons-nous accélérer l'adoption de l'énergie durable ? C'est la réelle mesure du succès » a déclaré Elon Musk. Ce dernier a expliqué qu'il serait possible de baisser le prix des batteries grâce à diverses améliorations à différents stades de leur production. Ces améliorations concerneront notamment l'emploi du silicone, la conception des cellules ou encore la fabrication de la cathode (d'où sort le courant). « Face au changement climatique, nous devons agir » a expliqué Elon Musk qui pense que le groupe pourra proposer une voiture électrique à 25 000 dollars d'ici à trois ans. Le dirigeant de Tesla a, selon les dires de l'analyste Karl Brauer, proposé « une façon plus efficace de produire la batterie et de générer et conserver l'énergie à l'intérieur de [celle-ci] ». Autre annonce faite par Elon Musk : les livraisons de véhicules Tesla devraient être de 30 à 40 % plus importantes cette année par rapport à 2019.

 

Les dernières actualités