Tesla va atteindre des records de livraisons

Tesla va atteindre des records de livraisons

Tesla ne connaît pas la crise. Selon les estimations de la firme, ce trimestre devrait même être synonyme de records de livraisons.

Publié le 30-09-2019 par Nolwenn Guengant

Tesla, le spécialiste des voitures électriques, estime que pas moins de 100 000 véhicules seront livrés au cours du troisième trimestre 2019. Une première pour l'entreprise d'Elon Musk qui avait déjà atteint un record lors du précédent trimestre avec 95 200 véhicules livrés. Et c'est Elon Musk lui-même qui a envoyé un message à ses employés afin de les féliciter.

 

Elon Musk félicite ses employés

 

« Nous avons pour la première fois comme objectif d'atteindre les 100 000 véhicules livrés sur un trimestre. C'est un cap très important pour notre entreprise ! Le défi est d'avoir les bonnes voitures sur les bons marchés au bon moment » a-t-il écrit. Le succès de la Model 3, diffusée sur les marchés les plus importants, explique en partie ces nombres exceptionnels. Quant à la Model Y, crossover 100 % électrique dont les livraisons débuteront dès l'automne 2020, elle devrait permettre au concurrent de Renault, FCA ou encore BMW d'atteindre de nouveaux records. Pour information, au cours des huit premiers mois de l'année en cours, les ventes de voitures électriques ont dépassé les 206 000 unités en Europe de l'Ouest. Tesla en a vendu plus de 55 000 soit plus d'un quart du total des ventes réalisées. Parallèlement, le constructeur américain a annoncé la mise à jour 10 du système d'exploitation de ses voitures. Netflix, Youtube ou encore les modes « karaoké » et « Smart Summon » seront disponibles.

Les dernières actualités