Tesla revoit le prix de sa Model 3 à la baisse

Tesla revoit le prix de sa Model 3 à la baisse

Vous souhaitez vous offrir une nouvelle voiture et opter pour un véhicule 100 % électrique ? Sachez que Tesla a décidé de baisser à nouveau le prix de sa Model 3.

Publié le 07-02-2019 par Nolwenn Guengant

La concurrence est rude dans le secteur de la vente de véhicules électriques. Il y a quelques jours, Porsche annonçait une offre de trois ans de recharge illimitée dédiée à ses clients américains. Aujourd'hui, c'est Tesla qui réplique avec une nouvelle baisse du prix de sa fameuse Model 3.


Deux baisses de prix successives


En à peine un mois, Tesla a déjà baissé le prix de sa Model 3 à deux reprises. La version d'entrée de gamme de cette dernière est maintenant à 37 660 euros (environ 43 000 dollars). Elon Musk a expliqué sur Twitter que le modèle de base reviendra à 35 000 dollars après soustraction des avantages fiscaux et économies de carburant (8 000 dollars). L'un de ses abonnés lui a alors demandé si l'Europe allait aussi bénéficier d'un prix plus bas pour ce modèle. Elon Musk lui a répondu qu'entre la TVA à 20 % en moyenne et les coûts d'importation, les prix en Europe sont en général supérieurs de 30 %. Et à celui qui a évoqué un prix d'achat de base de 35 000 dollars hors avantages fiscaux, Elon Musk a répondu « We're doing everything we can to get there. It's a super hard grind » soit « Nous faisons tout pour atteindre cet objectif. Mais c'est un challenge difficile à relever ». Difficile ne veut pas dire impossible, une troisième baisse du prix de la Model 3 peut donc encore être espérée par les clients du constructeur.

Les dernières actualités