Tesla prévoit un deuxième trimestre record

Tesla prévoit un deuxième trimestre record

Lors de l'assemblée générale des actionnaires, Elon Musk s'est montré confiant pour le deuxième trimestre 2019. Il estime ainsi que Tesla pourra atteindre les objectifs de production qu'elle s'est fixés.

Publié le 13-06-2019 par Nolwenn Guengant

En début d'année, Tesla, qui devrait en 2020 se lancer dans la production de semi-remorques, avait mis en place un plan de réduction des coûts et construit une usine en Chine pour y assembler sa fameuse Model 3. Parallèlement, ses ventes, au cours du premier trimestre 2019, avaient inquiété les investisseurs. Cependant, ces derniers devraient être rassurés par les propos tenus par Elon Musk lors de la dernière AG des actionnaires. Celui-ci estime que la firme a une « bonne chance » de réaliser un deuxième trimestre 2019 record et ce, « à tous les niveaux ».

 

Elon Musk confiant pour 2019

 

En dépit des pertes financières enregistrées au début de l'année 2019 et des diverses difficultés rencontrées par Tesla, Elon Musk dit espérer disposer d'un flux de trésorerie positif. En mai déjà, il avait fait preuve de confiance et d'optimisme et adressé un courrier aux équipes de Tesla afin de leur faire savoir qu'au deuxième trimestre 2019, la firme allait battre son record du dernier trimestre 2018 à savoir 90 700 véhicules livrés. Concernant l'année complète, Tesla - qui compte BMW et Volkswagen parmi ses concurrents - espère livrer entre 360 000 et 400 000 véhicules. Musk considère qu'ils sont sur la bonne voie pour atteindre leurs objectifs même si « c'est difficile d'être rentable avec un fort taux de croissance » comme l'a expliqué le dirigeant.

Les dernières actualités