Tesla et le Covid-19 : la colère d'Elon Musk sur Twitter

Tesla et le Covid-19 : la colère d'Elon Musk sur Twitter

Elon Musk est en colère et l'a fait savoir via son outil de communication favori : Twitter. La raison ? Elle est liée au coronavirus.

Publié le 11-05-2020 par Nolwenn Guengant


Aux États-Unis, l'unique site de production Tesla se situe en Californie. Mais Elon Musk menace de quitter l'État et accuse les autorités locales de vouloir lui mettre des bâtons dans les roues à cause du Covid-19. Lui qui souhaiterait reprendre la production dès à présent se voit contraint de patienter.


« La goutte d'eau qui fait déborder le vase »


« Franchement c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase. Tesla va immédiatement déplacer son siège et ses futurs projets au Texas/Nevada. Et si on doit garder une activité manufacturière à Fremont, cela dépendra de la façon dont nous sommes traités » a ainsi twitté Elon Musk. Selon lui, la réouverture de l'usine Tesla en Chine a permis au groupe, concurrent de BMW ou encore de Renault, d'acquérir suffisamment d'expérience pour faire face à la pandémie. « Tesla en sait bien plus sur ce qu'il faut faire pour [reprendre la production] en toute sécurité [...] qu'un petit fonctionnaire par intérim même pas élu » a écrit Musk. Il veut en outre se tourner vers la justice car il estime que les autorités du comté d'Alameda sont « irrationnelles et coupées de la réalité ». Celui qui a jugé le prolongement du confinement « pas démocratique » et « fasciste » n'a pourtant pas de craintes à avoir. Au premier trimestre, Tesla a enregistré un bénéfice de 16 millions de dollars, un chiffre d'affaires en hausse de 32 % et des livraisons en augmentation de 33 %.

Les dernières actualités