Tesla : Elon Musk dit oui à la validation de ses Tweets avant publication

Tesla : Elon Musk dit oui à la validation de ses Tweets avant publication

Elon Musk est un adepte des réseaux sociaux qu'il aime utiliser pour évoquer les projets de Tesla. Mais désormais, ses Tweets et autres devront être validés avant d'être publiés.

Publié le 29-04-2019 par Nolwenn Guengant

Depuis plusieurs mois maintenant, Elon Musk et la SEC, la Securities and Exchange Commission, se livrent une véritable bataille. La raison ? La SEC accuse Elon Musk de ne pas avoir respecté les termes de leur accord à l'amiable signé en 2018 et selon lequel ses Tweets devaient être approuvés avant d'être mis en ligne. Elon Musk avait alors voulu prouver sa bonne foi dans une interview et avait déclaré que, selon lui, la SEC voulait tout simplement se venger de propos qu'il avait tenus lors d'un précédent entretien. La situation semble désormais s'apaiser entre Musk et la SEC puisqu'un nouvel accord a été trouvé.

 

Validation des Tweets et plus encore

 

L'accord entre Elon Musk et la SEC doit encore être approuvé par une juge new-yorkaise mais on sait déjà qu'il prévoit la validation, par un avocat spécialiste des affaires financières et réglementaires, de l'ensemble des communications de Musk au sujet de Tesla. Ce ne sont donc pas uniquement les Tweets du président de la firme, qui compte Renault ou encore Volkswagen parmi ses concurrents, qui sont concernés mais toutes ses déclarations (communiqués de presse, conférences...). Ce nouvel accord permet aux deux parties d'éviter l'intervention de la justice. Tesla, gérée en France par Marc Cerda, échappe également à une amende qui aurait pu s'avérer très élevée.

Les dernières actualités