Tesla : Elon Musk dément les accusations de la SEC

Tesla : Elon Musk dément les accusations de la SEC

En février, Elon Musk publiait deux Tweets au sujet de la production de véhicules Tesla. La SEC avait alors saisi la justice américaine. Aujourd'hui, le célèbre dirigeant dément les accusations dont il fait l'objet.

Publié le 13-03-2019 par Nolwenn Guengant

Elon Musk, directeur général de Tesla, et la SEC, ce n'est pas une grande histoire d'amour. Alors que le premier avait déjà affirmé n'avoir aucun respect pour la Securities & Exchange Commission lors d'une interview dans l'émission américaine 60 minutes (CBS), la deuxième estime que Musk a enfreint les règles de leur accord à l'amiable signé en septembre 2018. Des accusations que réfute le principal intéressé qui avait jusqu'au 11 mars pour réagir.

 

Promesses tenues ou promesses rompues ?

 

Toujours au cours de l'interview donnée sur CBS, Elon Musk avait avoué que tous ses Tweets n'étaient pas automatiquement approuvés par l'administrateur en charge de Twitter contrairement à ce que stipulait son contrat avec la SEC. Cependant, la firme gérée par Marc Cerda en France a fait savoir, dans un document déposé au tribunal fédéral de Manhattan et disponible en ligne au format PDF, que les Tweets d'Elon Musk étaient bel et bien conformes à la politique de communication de Tesla. Dans sa réponse officielle aux accusations de la SEC, Musk cherche à prouver sa bonne foi et estime que l'organisation veut violer sa liberté de parole pour, en quelque sorte, se venger des propos qu'il avait tenus à la télévision. La suite du feuilleton Musk-SEC au prochain épisode...

Les dernières actualités