Tesla domine le marché de l'électrique

Tesla domine le marché de l'électrique

Selon les nombres récemment publiés par plusieurs sites web, Tesla reste le leader incontesté du secteur de la vente de véhicules électriques.

Publié le 05-08-2020 par Nolwenn Guengant

Au cours du premier semestre 2020, Tesla a vendu près de 180 000 véhicules électriques. Les ventes du groupe dirigé par le controversé Elon Musk dépassent ainsi celles, combinées, de Renault-Nissan, BYD et Volkswagen. De janvier à juin, Renault et Nissan ont vendu un peu plus de 65 500 véhicules électriques se plaçant ainsi devant Volkswagen qui a atteint les 64 542 ventes. BYD se classe dernier avec 46 554 véhicules électriques vendus au cours du premier semestre. Ensemble, ces derniers ont vendu en tout 176 617 véhicules électriques. 


Expérience et expertise


Même en prenant en compte les hybrides rechargeables, Tesla conserve sa place de numéro un. Renault-Nissan affiche de son côté 124 018 ventes. Le succès de Tesla s'explique par l'expérience et l'expertise du constructeur dans le domaine du 100 % électrique alors que les autres groupes s'y sont mis plus récemment. Pour Renault-Nissan, les ventes de voitures électriques ne représentent ainsi que 2,2 % du total des ventes de véhicules neufs réalisées au cours du premier semestre 2020. On peut aussi trouver une autre explication au succès de Tesla. Le constructeur est parvenu à rester très productif pendant le confinement puisque Elon Musk, anti-confinement assumé, a décidé de rouvrir son usine californienne en dépit de l'interdiction mise en place pour lutter contre la propagation du nouveau Coronavirus.

 

Les dernières actualités