Tesla dépasse les 1000 milliards de capitalisation à Wall Street

Tesla dépasse les 1000 milliards de capitalisation à Wall Street

Une commande géante du loueur de voiture Hertz a permis à Tesla de franchir brièvement la barre des 1000 milliards de capitalisation à Wall Street.

Publié le 26-10-2021 par Esther Buitekant

Un cap symbolique


Le constructeur automobile, leader mondial de la voiture électrique, n'en finit plus de tutoyer les sommets, laissant ses concurrents très loin derrière lui. Lundi 25 octobre, Tesla a dépassé le cap symbolique de 1000 milliards de dollars de capitalisation boursière à Wall Street. L'action du groupe dirigé par Elon Musk a en effet atteint 996,57 dollars en cours de séance avant de redescendre légèrement. Un record que Tesla doit à l'annonce d'une commande de 100.000 véhicules pour un montant de 4 milliards de dollars par le loueur de voiture Hertz d'ici fin 2022. Cette capitalisation propulse Tesla dans le sillage des géants de la tech que sont Apple, Microsoft, Google et Amazon et fait de l'entreprise la sixième valeur mondiale. Surtout, le constructeur dépasse de très loin la valeur de ses concurrents comme Volkswagen ou Renault qui vendent pourtant beaucoup plus de voitures. 


Elon Musk, toujours l'homme le plus riche du monde


Les réussites extraordinaires de Tesla, qui résiste très bien à la pénurie de semi-conducteurs, et de son entreprise d'astronautique SpaceX permettent à Elon Musk de consolider sa place d'homme le plus riche du monde. La fortune de l'entrepreneur dépasse de 250 millions de dollars celle de son principal poursuivant et concurrent dans la course à l'espace, le fondateur d'Amazon Jeff Bezos.

 

Les dernières actualités