Tesla bientôt en Inde ?

Tesla bientôt en Inde ?

Des propos du ministre indien des Transports à l'Indian Express nous apprennent que Tesla et ses véhicules électriques pourraient bien débarquer en Inde, après presque quatre ans d'attente.

Publié le 29-12-2020 par Alexandra Nuiry

Selon la chronologie évoquée par le ministre indien des Transports Nitin Gadkari, Tesla pourrait investir le marché national 'début 2021'. Il serait d'abord question de vente puis, selon la réponse faite aux véhicules de la marque américaine par le pays, de se lancer dans de l'assemblage sur place.


Le premier véhicule à être proposé, d'après le journal Economic Times, pourrait être la Tesla Model 3, qui est le modèle le moins coûteux de la marque. Les clients devront se préparer à un prix de 74 739 dollars (ou 5,5 millions de roupies) et à une mise en vente au deuxième semestre. L'Indian Express précise que des éléments préassemblées pourraient être importés. 


Le mode de vente privilégié serait direct, sans passer par des concessionnaires. Par ailleurs, la marque favoriserait le commerce en ligne précise l'Economic Times. Sur Twitter, dimanche dernier, Elon Musk confirmait un mouvement de Tesla dans le pays en 2021, balayant toutefois une arrivée au mois de janvier. 


En attendant sa Tesla


La venue de Tesla est évoquée depuis déjà quatre ans. En 2016, la marque prend déjà des réservations. Afin d'obtenir leur véhicule, les clients doivent déposer une garantie de 1000 dollars. En 2017, la livraison est annoncée à l'été avant qu'Elon Musk ne se fende d'un tweet évoquant un manque d'installations pour satisfaire au cadre des investissements directs étrangers. 30 % des pièces des véhicules doivent provenir d'Inde, ce qui semble impossible à ce stade pour Tesla. À ce jour, les clients n'ont toujours pas vu la couleur de leur voiture.

 

Les dernières actualités