Tesla acceptera le paiement en bitcoins quand ils seront produits "avec 50% d'énergie propre"

Elon Musk

Dimanche, le patron de Tesla (et SpaceX) a enfoncé un coin de plus dans la cryptomonnaie la plus emblématique de toutes, en déclarant que son entreprise accepterait de nouveau les paiements en bitcoins seulement quand la devise virtuelle sera moins polluante.

Publié le 14-06-2021 par latribune.fr

Après avoir porté aux nues le bitcoin en mars dernier en autorisant l'achat de ses voitures Tesla 100% électrique avec cette cryptomonnaie, Elon Musk a depuis exprimé à plusieurs reprises ses doutes, affichant sa prise de conscience du bilan carbone très négatif des méthodes actuelles utilisées pour la création desdites cryptomonnaies. Les batteries d'ordinateurs ("fermes") qui permettent de "miner" du bitcoin consomment d'énormes quantités d'énergie électrique, laquelle est encore très majoritairement produite dans le monde à partir d'énergies fossiles (pétrole et charbon).

Selon Musk, le bitcoin durable doit être produit avec 50% d'énergie propre

Dimanche, le patron de Tesla a donc enfoncé un coin de plus dans la cryptomonnaie la plus emblématique de toutes, en déclarant notamment (voir le tweet en fin d'article) que son entreprise accepterait de nouveau les paiements en bitcoin seulement quand la devise virtuelle sera moins polluante.

"Lorsqu'il sera confirmé que les mineurs (de bitcoin) utilisent une quantité raisonnable d'énergie propre (environ 50%) avec une tendance à l'amélioration, Tesla recommencera à autoriser les transactions en bitcoins", a écrit le multi-milliardaire sur son compte Twitter dimanche.

Le constructeur américain avait fait sensation en février quand il avait annoncé que ses clients pourraient payer avec la cryptomonnaie, une option devenue possible fin mars. Son tweet "Vous pouvez maintenant acheter une Tesla en bitcoin" avait alors fait immédiat

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités