Tensions au Moyen-Orient : la France appelle ses ressortissants à quitter le Liban

De la fumee s'eleve du cote libanais pres de la frontiere avec israel, vue de tyr

La France a appelé dimanche ses ressortissants français à quitter le Liban « dès que possible », dans le sillage des Etats-Unis et du Royaume-Uni, en raison de craintes d'un embrasement au Proche et Moyen-Orient.

Publié le 04-08-2024 par latribune.fr

Dans un contexte de risque d'embrasement au Proche et Moyen-Orient, la France prend ses dispositions. Elle a appelé dimanche ses ressortissants français à quitter le Liban « dès que possible ».

« Dans un contexte sécuritaire très volatile, nous appelons à nouveau l'attention des ressortissants français, en particulier ceux de passage, sur le fait que des vols commerciaux directs et avec escales vers la France sont encore disponibles, et nous les invitons à prendre leurs dispositions maintenant pour quitter le Liban dès que possible », souligne le ministère des Affaires étrangères dans sa fiche conseils aux voyageurs pour ce pays.

Jeudi, le Quai d'Orsay avait actualisé sa fiche en attirant « l'attention des ressortissants français, en particulier ceux de passage, sur le fait que des vols commerciaux pour la France » étaient « encore disponibles ». Mais il n'appelait pas encore à quitter le pays. Dimanche, il rappelle qu'il est « instamment demandé » aux Français de ne pas aller au Liban.

Lire aussiIsraël et l'Iran dans le cycle de l'escalade

D'autres pays appellent leurs ressortissants à quitter le pays

Paris emboîte ainsi le pas à Washington et Londres, qui dès samedi, avaient recommandé à leurs propres ressortissants de partir. L'ambassade des Etats-Unis a exhorté ses ressortissants à quitter le Liban en prenant « n'importe quel billet d'avion disponible ». « Mon message pour les ressortissants britanniques est clair: quittez maintenant » le Liban, a aussi déclaré le chef d

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités