Télecoms : la bataille des promos fait rage entre Orange, Free, SFR et Bouygues Telecom

Mobile

Orange, SFR, Bouygues Telecom et Free proposent de nombreuses dégriffes sur leurs abonnements à la fibre ou à la 4G, dans un marché où la concurrence demeure particulièrement féroce.

Publié le 31-08-2021 par Pierre Manière

C'est la rentrée ! Et comme de coutume, les opérateurs télécoms multiplient les promotions pour ferrer un maximum d'abonnés, et surtout éviter d'en perdre. Orange, SFR, Bouygues Telecom et Free ont tous quitté les starting-blocks. Les opérateurs ont dégainé d'importantes dégriffes sur leurs forfaits mobile et abonnements Internet fixe. Chez Red, la marque à bas prix de SFR, le forfait 4G sans engagement avec 80 gigaoctets de données est proposé à 10 euros, au lieu de 17 euros. Chez B&You, qui appartient à Bouygues Telecom, même combat. Une « série spéciale », baptisée « Very B&You », contient un forfait 4G, également sans engagement et avec 80 gigas de datas, à 9,99 euros par mois. Free casse aussi le prix de son abonnement 4G avec 90 gigas. Jusqu'au 7 septembre, celui-ci est disponible à 8,99 euros au lieu de 19,99 euros. Sosh, la marque low cost d'Orange, reste un peu plus chère que la concurrence, avec son abonnement 4G en « série limitée », toujours sans engagement, avec 50 gigas de données, à 12,99 euros par mois.

La fibre s'installe chez les Français

Les promos sont également de sortie dans l'Internet fixe. Elles concernent l'ADSL, mais surtout la fibre, qui connaît un important engouement auprès des Français depuis la crise du coronavirus et les confinements. Chez Red, l'abonnement ADSL, sans engagement, est disponible à partir de 16 euros (au lieu de 22 euros) par mois. SFR casse de son côté le prix de la fibre. L'opérateur a dégainé un abonnement à 10 euros par mois,

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités