Télécoms : Bouygues lorgne, encore une fois, son rival SFR

Tf1 dement la mort du martin bouygues, pdg du groupe bouygues

Le groupe de Martin Bouygues a admis, jeudi 14 juin, qu'il avait eu un contact, resté « sans suite », avec Altice, la maison-mère de SFR, concernant la possibilité d'un rapprochement. De quoi relancer les spéculations sur un retour à trois opérateurs dans l'Hexagone.

Publié le 16-06-2018 par Pierre Manière

Dans le monde des télécoms, certains propos officiels sont parfois d'une nature un chouïa éphémère. Fin février, lors d'une conférence aux analystes financiers, Martin Bouygues présente les résultats annuels de son groupe. Branche par branche, des BTP aux télécoms, le patron fait le point sur ses différentes activités. Puis arrive le temps des questions. Un analyste lève la main, prend le micro, et interroge une énième fois Martin Bouygues sur la possibilité d'une consolidation du marché des télécoms. Très agacé, le chef de file du groupe Bouygues, maison-mère de Bouygues Telecom, sort sa plus rutilante sulfateuse :

« Sur la consolidation, arrêtons avec ce truc quoi ! Ça commence à être pénible et ça n'a aucun sens, mitraille-t-il. On ne peut pas nous servir ça à chaque fois. [...] Et que les choses soient bien claires : c'est en aucun cas moi qui serait l'artisan ou à la manoeuvre sur une quelconque consolidation. Maintenant, chacun peut raconter ce qu'il veut... »

Jeudi 14 juin, Bouygues a pourtant joué une toute autre chansonnette. Le groupe a admis qu'il avait eu un contact, resté « sans suite », avec Altice, la maison-mère de SFR, concernant la possibilité d'un mariage. Si le groupe Bouygues est sorti du bois, c'est parce que la veille, le Canard Enchaîné a affirmé que Martin Bouygues aurait proposé, fin mai, à Patrick Drahi, le fondateur et propriétaire d'Altice, « d'acquérir 51% de SFR ». Quel que soit le schéma proposé par Bouygues, sa proposition de rapprochement est

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités