Télécoms : Altice réussit aux États-Unis la plus grosse introduction boursière depuis 17 ans

Ipo d'altice usa faite au prix de 30 dollars par action

Altice USA a levé 1,9 milliard de dollars (1,7 milliard d'euros). C'est la plus grosse dans le secteur des télécoms depuis l'éclatement de la bulle internet en 2000, d'après le cabinet Dealogic.

Publié le 22-06-2017 par latribune.fr

Opération réussie pour Altice USA. La filiale américaine du groupe de Patrick Drahi  a placé 63.943.029 actions ordinaires de catégorie A au prix unitaire de 30 dollars dans le cadre de son introduction en Bourse (IPO), confirmant ainsi une information donnée un peu auparavant à Reuters par des sources au fait du dossier. Altice USA sera coté jeudi sur le New York Stock Exchange (NYSE).

A ce prix, dans le haut de la fourchette indicative qui variait de 27 à 31 dollars, Altice USA a levé 1,9 milliard de dollars (1,7 milliard d'euros), ont dit les sources. Elles ont ajouté que l'opération valorisait l'entreprise à quelque 22 milliards de dollars (19,7 milliards d'euros). C'est la plus grosse dans le secteur des télécoms depuis l'éclatement de la bulle internet en 2000, d'après le cabinet Dealogic.

Moins de 400 millions d'euros pour Altice

De cette somme, Altice n'en récoltera que moins de 20%, correspondant au 12,1 millions de titres qu'elle a cédés, soi 363 millions d'euros. La vaste majorité revient au fond de pension canadien CPPIB et au fonds d'investissement BC Partners : ils ont décidé de céder une bonne partie de leurs actions alors qu'ils détenaient à eux deux 30% du câblo-opérateur, a détaillé le groupe dans un communiqué. Au terme de l'opération, Altice détient 70,3% du capital d'Altice USA et 92,3% des droits de vote.

Cette opération doit permettre au milliardaire Patrick Drahi, le patron de la holding néerlandaise Altice, en partie de rembourser l'énorme dette du gr

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités