Symphony conforte sa stratégie par la croissance externe

David Gurlé

La licorne américaine spécialisée dans la messagerie financière et qui a installé son centre de R&D à Sophia-Antipolis, voit sa technologie être adoptée largement par les acteurs du secteur, besoins en innovation et sécurité obligent. Une croissance que les prochaines opérations d’acquisitions envisagées devraient encore renforcer.

Publié le 20-10-2020 par Laurence Bottero

Un demi-million d'utilisateurs dans le monde possédant une licence Symphony, 360 entreprises qui collaborent en interne grâce aux solutions de la licorne américaine, des messages envoyés mensuellement en progression de 300 %... Si les résultats de la fintech née à Palo Alto et fondée par David Gurlé, originaire de Cannes, semblent insolents c'est qu'ils sont surtout le résultat d'une vision de l'évolution des besoins du secteur financier que la crise sanitaire et ses conséquences n'ont fait à la fois que confirmer et accélérer.

Car en remettant en question les modèles traditionnels, la Covid-19 a poussé les acteurs du secteur de la finance à adopter de nouveaux usages, jouant un effet d'accélérateur, notamment sur les investissements en technologies, virage déjà bien entamé, mais désormais indispensable. « Nous avons constaté une évolution du marché », confirme David Gurlé. Pointant que les solutions de Symphony servent une flexibilité, devenue depuis le mois de mars dernier, un élément majeur à intégrer dans les schémas qui se dessinent.

Investir davantage dans les infrastructures techno

Pour ceux qui avaient déjà intégré Symphony dans leur propre stratégie, « les résultats qu'ils enregistrent sont les meilleurs qu'ils aient connus. Malgré la distanciation et le télé-travail, la productivité a été au rendez-vous. Cela a pour effet d'entraîner davantage d'investissements. Il existe un désir d'accélération dans les infrastructures de technologies, de façon à créer plus de v

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités