Suzuki Ignis: un SUV très fonctionnel mais sans le charme de la Swift

Suzuki Ignis

L'Ignis surprend par son intérieur très fonctionnel, compte tenu de ses dimensions contraintes à l'extrême. Equipé d'une assistance électrique hybride, l'Ignis PHEV offre une voiture à la consommation très sobre et très agréable à conduire en ville. Un choix rationnel !

Publié le 17-06-2017 par Nabil Bourassi

On connaissait la Swift... Voilà maintenant l'Ignis. Suzuki déploie là encore son expertise dans la compacité, la sobriété énergétique et le rapport qualité-prix qui fait sa réputation. Ici, la marque japonaise propose en sus de sa longue et impressionnante liste d'équipements de série, une option motorisation hybride pour un prix défiant toute concurrence...

Suzuki Ignis

Une voiture de manga

Si on doit s'attarder un instant tout de même sur le look de l'Ignis, on n'ira pas jusqu'à dire que c'est la plus belle des Suzuki. A côté de la nouvelle Swift qui a fait peau neuve avec une carrosserie aussi mignonne que pratique, l'Ignis a des airs de petites voitures tout droit sorties d'un manga... Impossible d'imaginer la torture qui a été imposée aux designers pour concevoir un SUV dans de telles dimensions. Avec 3,7 mètres de longueur, l'Ignis est plus petite que la déjà très compacte Swift. Juste pour se rendre compte, une Clio mesure 4,09 mètres de longueur !

' Lire aussi notre essai: Suzuki Swift : une surprenante et agréable petite citadine

Dans ces conditions, difficile d'en vouloir aux designers sur le look de la voiture. Néanmoins, on a peine à croire que l'Ignis est un SUV tant ses dimensions sont ramassées... Et pourtant, avec une garde au sol de 18 cm, la nouvelle Suzuki est plus haute qu'un Peugeot 2008 (16,5 cm).

Pas très sexy mais très fonctionnelle

Sa silhouette carrée, ses lignes très horizontales... L'Ignis n'est pas en soi une voiture sexy... mais elle est très fonctionnelle.

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités