« Surmonter la crise », priorité de la rentrée pour Macron et Castex

Le Premier ministre Jean Castex en présence du président Emmanuel Macron, lors de la traditionnelle cérémonie du 14 juillet

Le Président Emmanuel Macron et son Premier ministre Jean Castex se sont réunis vendredi 21 août au fort de Brégançon pour préparer la rentrée. La priorité sera de « surmonter la crise » provoquée par le Covid-19, notamment avec le plan de relance de 100 milliards d'euros qui sera présenté mardi.

Publié le 22-08-2020 par latribune.fr

Après la chancelière allemande Angela Merkel hier, c'est le Premier ministre Jean Castex qui s'est rendu à Bormes-les-Mimosas dans le Var. Au Fort de Brégançon plus précisément, là où séjourne Emmanuel Macron depuis fin juillet pour des vacances « calmes et studieuses ». Tous deux se sont retrouvés, pour la première fois depuis le dernier Conseil des ministres il y a trois semaines, afin de faire le point sur les principaux dossiers, au cours d'une réunion de travail et d'un déjeuner pris sur la terrasse de la résidence d'été des présidents.

« Les défis de cette rentrée sont nombreux. Avec le Premier ministre Jean Castex, notre feuille de route est claire : surmonter la crise, continuer l'action engagée avec les Français », a tweeté Emmanuel Macron. Le secrétaire général de l'Elysée Alexis Kohler et le directeur de cabinet de Matignon Nicolas Revel avaient également été conviés pour l'occasion.

Emmanuel Macron et Jean Castex se retrouveront de nouveau mardi matin, à l'Elysée cette fois, pour le Conseil des ministres de rentrée au cours duquel sera présenté le plan de relance de 100 milliards d'euros qui doit permettre, sur deux ans, à l'économie de se redresser. Ce plan est attendu de pied ferme par les entreprises

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités