Sur liste noire aux États-Unis, Huawei investit en Europe dans Qwant le moteur français qui se rêve en "Google Killer"

Les usa deconseillent a l'ue de se fournir aupres de huawei

Confirmant des informations parues ce week-end dans la presse américaine, Qwant a annoncé ce mardi que le géant des télécoms chinois, sur liste noire aux États-Unis, allait apporter un financement de 8 millions d'euros au moteur de recherche.

Publié le 15-06-2021 par latribune.fr

Alors que, aux États-Unis, Joe Biden a signé jeudi 3 juin un nouveau décret interdisant aux entités américaines de nouer des relations commerciales ou capitalistiques avec une soixantaine d'entreprises chinoises ayant des liens présumés avec les secteurs de la défense ou des technologies de surveillance, dont Huawei, en Europe, le géant des télécoms serait le bienvenu dans le tour de table de Qwant.

Qwant vise toujours le statut de "Google Killer" en Europe


Ce moteur de recherche français "qui rêve de damer le pion à Google en Europe", cherche toujours à se développer pour atteindre une dimension européenne.

Pour mémoire, en mars 2020, Huawei, interdit de Google et autres moteurs de recherche américains pour cause de liste noire, avait choisi Qwant pour devenir le moteur de recherche par défaut de ses téléphones mobiles.

Aujourd'hui, Qwant, confirmant des informations publiées ce week-end par le site américain Politico ce week-end, annonce que Huawei va souscrire pour 8 millions d'euros d'obligations convertibles émises par le moteur de recherche français.

"Il s'agit de la poursuite de notre partenariat existant", a indiqué un représentant de Qwant, précisant que cette émission d'obligations convertibles avait été approuvée lors d'une assemblée générale du groupe français, le 18 mai dernier.

"Concrètement, avec son investissement obligataire, Huawei aide Qwant à se développer et à se déployer à l'échelle européenne pour l'ensemble des nouveaux smartphones de la marque qui s

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités