Sunday, la solution de paiement d'addition au restaurant lève 20 millions d'euros

Sunday, la solution de paiement d'addition au restaurant lève 20 millions d'euros

Payer ses billets de train avec son téléphone est devenu une évidence, alors pourquoi pas son repas au restaurant (sur place ou à emporter !). C'est le pari que fait Sunday, la solution de paiement par QR Code dédiée à la restauration... Et les investisseurs suivent !

Publié le 16-04-2021 par Valérie Macquet

Une solution qui surfe sur la vague du « sans contact »


Dopé par la crise sanitaire, jamais le « sans contact » n'a été autant plébiscité. Les solutions de paiement, de toutes tailles -  Amazon, AliPay ou PayPal pour les plus gros, Lydia, LyfPay, Skeat ou Vazee pour les plus modestes - tirent particulièrement bien leur épingle du jeu. C'est donc tout naturellement que la chaine française de restauration italienne Big Mamma, rejoint le mouvement en lançant sa propre web app de paiement par QR code. Appelée Sunday, cette solution sera dédiée à l'écosystème que ses créateurs connaissent le mieux : la restauration.


De grands noms de l'entreprenariat...


Le projet Sunday rassemble du « beau monde » : à l'origine du concept : Tigrane Seydoux et Victor Lugger, les deux diplômés d'HEC fondateurs de la chaine française de restauration italienne Big Mamma. Ils ont été rejoints dans l'aventure par Christine de Wendel, ex-COO de ManoMano. Pour les soutenir financièrement : des investisseurs enthousiastes, qui a l'instar de Xavier Niel ou Olivier Bertrand ont contribué à boucler un premier tour de table à hauteur de 20 millions d'euros.

Les dernières actualités