Suite au jugement du tribunal de commerce de Grenoble, Go Sport France est placé en redressement judiciaire

Suite au jugement du tribunal de commerce de Grenoble, Go Sport France est placé en redressement judiciaire

Le jugement du tribunal de commerce de Grenoble qui a été rendu public hier, a confirmé ce que redoutaient les salariés de Go Sport : la filiale française subit le même sort que sa maison mère, dont la mise en redressement judiciaire avait été prononcée le 19 janvier dernier.

Publié le 03-02-2023 par Valérie Macquet

Les salariés s'y attendaient...


Le 19 janvier dernier, le Groupe Go Sport était placé en redressement judiciaire par le tribunal de commerce de Grenoble, après qu'ait été constaté son état de cessation de paiement. Bien que, juridiquement non impactés à ce moment-là, les 2160 salariés de Go Sport France s'attendaient au pire : « Les magasins du réseau intégré vendent les produits issus de la centrale d'achat au siège du groupe. [  ] Si ce dernier n'est plus en mesure de payer les fournisseurs, comment les magasins seront-ils approvisionnés ? ", observait un représentant de la CGT ; syndicat minoritaire de l'enseigne.


La filiale Go Sport France pas épargée


La décision rendue publique hier par le tribunal de commerce de Grenoble a malheureusement donné raison à la CGT : deux semaines après sa maison mère, la société Go Sport France a donc, elle aussi été placée en redressement judiciaire. Le jugement fait état d' "une insuffisance d'actifs de 158 millions d'euros", désignée comme "la conséquence de la dénonciation de la convention de trésorerie précédemment accordée par la société-mère Groupe Go sport », a précisé le procureur adjoint dans un communiqué. Go Sport, qui avait été fondé en 1978, avait été repris par HPB fin 2021 pour un euro symbolique auprès de la maison-mère du groupe de distribution alimentaire Casino, la société Rallye.

Les dernières actualités