Succès de l'augmentation de capital de Genfit

Succès de l'augmentation de capital de Genfit

Genfit a annoncé ce matin le succès de son augmentation de capital, largement sursouscrite par les investisseurs.

Publié le 31-10-2016 par Laurent Baquista

Grand succès de l'opération

 

Lancée le 10 octobre dernier, l'augmentation de capital de la société de biotechnologies spécialisée dans le traitement des maladies hépatiques inflammatoires et métaboliques a rencontré un grand succès auprès des investisseurs. L'opération s'est soldée par une sursouscription massive, dont le taux atteint 346 %, pour une demande totale de 155 millions d'euros environ.

La levée de fonds consécutive à l'augmentation de capital atteint donc 44 567 994,90 euros, après prise en compte de la prime d'émission. 3 116 443 actions nouvelles ont donc été émises, à un prix unitaire de 14,30 euros.

Cette augmentation de capital se cumule avec un placement privé de 33,9 millions d'euros, annoncé le 6 octobre. Ainsi, grâce à ces deux opérations conjointes, Genfit vient de lever en tout 78,5 millions d'euros. Le règlement et la livraison auront lieu le 2 novembre. Au terme de ces opérations, le capital de la biotech française atteindra 7 791 609,25 millions d'euros, répartis en 31 166 437 actions, d'une valeur nominale de 0,25 euros.

 

Des millions pour financer la recherche

 

Dans le communiqué de presse de l'entreprise, Jean-François Mouney, président du directoire de Genfit, a déclaré : " Nous nous réjouissons du très large succès de cette opération, qui témoigne de la très grande confiance apportée par la communauté financière dans la valeur et le potentiel de nos produits en développement ».

Les 78,5 millions d'euros levés vont apporter à la société spécialisée dans la recherche sur le traitement des maladies du foie des moyens supplémentaires pour mener à bien sa stratégie de recherche et de développement. Ils lui permettront notamment d'entamer les nouvelles étapes du programme clinique de phase III d'Elafibranor dans la Nash, une maladie hépatique qui associe une accumulation de graisse dans le foie et une inflammation et la dégénérescence des cellules hépatiques.

 

Les dernières actualités