Streaming : les nuages noirs s'amoncellent sur Salto

Salto

L'avenir de la plateforme lancée en 2020 est plus que jamais incertain. France Télévisions, un de ses trois actionnaires, considère désormais qu'une cessation d'activité pourrait intervenir si aucun repreneur sérieux ne se manifeste. En parallèle, TF1 et M6 ont déjà, ces derniers mois, indiqué qu'ils souhaitaient se retirer du capital.

Publié le 18-01-2023 par Pierre Manière

Trois ans après son lancement en grande pompe en 2020, Salto va-t-il poursuivre sa route ? Interrogée par La Tribune, la plateforme concède qu'elle n'a, à ce jour, « pas beaucoup de visibilité sur la suite des opérations », et qu'elle est « dans l'expectative ». France Télévisions, l'un des trois actionnaires de Salto avec TF1 et M6, considère sérieusement la piste d'une cessation d'activité de la plateforme. Le sujet sera notamment à l'ordre du jour d'un Comité social économique (CSE) central extraordinaire ce vendredi, a indiqué lundi, le site Puremedias.

Alors que TF1 et M6 ont déjà affirmé qu'ils souhaitaient se retirer du capital de Salto, tout dépendra de la capacité de la plateforme à attirer un repreneur avec les reins suffisamment solides pour la relancer. D'après le site L'Informé, seule une société espagnole, Agile, est candidate à une reprise de Salto dans sa globalité. Mais celle-ci a « peu de chances d'être retenue », juge le média économique, estimant que « le plus probable reste la dissolution de la société ».

La nécessité d'un « nouvel actionnariat »

Delphine Ernotte, la patronne de France Télévisions, avait déjà affirmé, en novembre dernier, que la survie de Salto était suspendue à l'arrivée d'un « nouvel actionnariat ». D'après la dirigeante, la plateforme, qui s'est longtemps présentée comme un « Netflix à la française », « a un avenir, mais pas avec l'actionnariat tel qu'il est aujourd'hui ». Delphine Ernotte avait également indiqué qu'elle n'aurait, dans

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités