Stokomani appartient désormais à la famille Zouari

Stokomani appartient désormais à la famille Zouari

Le groupe familial ZOUARI a indiqué avoir finalisé le rachat de l'enseigne discount Stokomani. Opération que l'Autorité de la concurrence avait validé à la mi-mars.

Publié le 27-04-2022 par Valérie Macquet

Après l'alimentaire, le « bazar »


Le groupe Zouari, un « family office » dirigé par Moez-Alexandre Zouari s'intéressait jusqu'à présent essentiellement au commerce alimentaire. Avec sa femme Soraya Zouari, ils possèdent notamment 44% de la société Picard Surgelés, et quelques centaines de magasins du Groupe Casino ; qui font d'eux l'un des plus importants franchisés du groupe. La holding familiale a aussi entrepris de développer l'enseigne Grand marché Frais d'ici, avec In Vivo Retail. Le groupe Zouari a  désormais décidé d'investir aussi dans le bazar discount. Après le rachat de Maxi Bazar, il a ainsi annoncé la finalisation du rachat de Stokomani. "La crise du pouvoir d'achat crée de la frustration quant à ce que les gens peuvent consommer. Nous avons investi dans le bazar pour en faire un espace anti-frustration, où on peut se faire plaisir sans que l'état des magasins rappelle aux clients qu'ils n'ont pas de gros moyens", a-t-il déclaré la semaine dernière, alors qu'il visitait un nouveau magasin Maxi Bazar à Maurepas, dans les Yvelines.


Un objectif d'un milliard de CA


Maxi Bazar réalise 250 millions d'euros de chiffre d'affaires avec ses 93 magasins, dont 31 situés en Suisse. Sotockomani représente à date 575 millions de CA pour 127 magasins. « Notre objectif est d'atteindre le milliard en consolidé », a indiqué Moez-Alexandre Zouari.

Les dernières actualités