« STMicroelectronics va doubler ses moyens de production en Europe d'ici 2025 » (Jean-Marc Chéry, p-dg)

Jean Marc Chéry STMicroelectronics

ENTRETIEN. Après avoir une nouvelle fois relevé ses objectifs, le fabricant franco-italien de semi-conducteurs STMicroelectronics se retrouve aujourd’hui au coeur de la demande en composants. En plus d’une volonté de "tirer collectivement les leçons" de l’épisode actuel de pénurie et de mettre en garde sur la manière d'adresser les enjeux de relocalisation, le président du directoire et directeur général de STMicroelectronics Jean-Marc Chéry, annonce le doublement de ses moyens de production en Europe d'ici 2025. Avec la conviction que le combat se fera à la fois sur l'innovation différenciée, mais aussi sur un nouveau modèle, bâti aux côtés des acteurs de l’automobile.

Publié le 05-11-2021 par Marie Lyan

LA TRIBUNE - On constate, dans vos derniers résultats trimestriels, que la crise sanitaire ainsi que le redémarrage de différentes industries (dont l'automobile) ont à nouveau fortement accéléré votre roadmap et vos objectifs. Est-ce une tendance que vous anticipez désormais pour être durable, compte-tenu des forts besoins qui se profilent encore en matière de composants électroniques ?

JEAN-MARC CHERY. Nous avions en effet, bien avant cette crise, anticipé trois tendances de fonds qui se sont confirmées : la montée de l'électrification au sein de la mobilité (dans les voitures, scooters, camions, etc), mais aussi la digitalisation des véhicules, qui peut elle aussi se résumer en trois axes : la conduite plus sûre vers la conduite autonome, la connectivité de la voiture, c'est-à-dire sa capacité à mettre à jour elle-même ses propres logiciels, mais aussi le fait de vouloir rendre les véhicules classiques plus efficients.

Dans le domaine industriel également, nous avions anticipé que la tendance irait là aussi vers des produits plus économes en énergie. Et l'on voit aujourd'hui combien cette question devient encore plus prégnante, avec les hausses des tarifs de l'énergie.

Enfin, la dernière tendance était celle des objets connectés et infrastructures de type 5G. Le déploiement de la 5G permet d'ouvrir la bande-passante de la communication pour avoir plus d'objets connectés qui permettent de digitaliser les usages. C'est dans cette digitalisation globale des usages que résiden

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités