STMicroelectronics déçoit

STMicroelectronics déçoit

Le groupe franco-italien a publié ce matin des résultats décevants par rapport à ses attentes médianes.

Publié le 30-04-2015 par Laurent Baquista

Chiffre d'affaires en régression

 

Le groupe de composants électroniques a vu son chiffre d'affaires régresser considérablement par rapport à l'année dernière. Evalué à 1,829 milliard de dollars au premier trimestre 2014, il n'est que de 1,705 milliard de dollars en ce premier trimestre 2015. Dans un communiqué de presse, le groupe franco-italien indique que « le chiffre d'affaires du premier trimestre 2015 est légèrement meilleur par rapport à la saisonnalité habituelle de ST, en baisse séquentielle de 6,8%, et reflète l'impact du renforcement du dollar sur environ 15% de nos revenus libellés en euros et des ventes de composants pour applications PC plus faibles que prévu ».

Ce sont donc les taux de changes, et en particulier la hausse du dollar, qui impactent principalement les résultats du groupe, dont la plupart des revenus sont estimés en monnaie américaine.

 

 

Confiance dans les produits, et dans l'avenir

 

STMicroelectronics affiche donc une perte brute de 22 millions de dollars, mais la marge brute du groupe est, quant à elle, en forte augmentation, signe d'une amélioration nette des coûts de fonctionnement de l'entreprise. S'élevant à 566 millions de dollars pour ce premier trimestre, elle représente 33,2% du pourcentage des ventes, ce qui incite le groupe à la confiance.

En outre, les nouveaux produits proposés par STMicroelectronics depuis le début de l'année semblent réussir à susciter l'intérêt des entreprises acheteuses de composants électroniques. Selon Carlo Bozotti, Président Directeur Général du groupe, « les nombreux nouveaux produits lancés par ST en 2014, dont les performances les placent à la pointe de l'industrie, augmentent progressivement notre présence auprès de nos clients et commencent à porter leurs fruits. ».

Les dernières actualités