Stentys signe une première avec son stent auto-apposant

Stentys signe une première avec son stent auto-apposant

Stentys vient de retransmettre en direct lors du congrès international LINC les deux premières interventions qui ont permis la pose de son stent actif auto-apposant coronaire.

Publié le 29-01-2016 par Laurent Baquista

Une première mondiale

 

A l'occasion du congrès LINC (Leipzig Interventional Course), le plus important congrès mondial sur les pathologies coronariennes périphériques, Stentys a réalisé hier une première mondiale, qui a enthousiasmé les milieux médicaux, et, aujourd'hui, les investisseurs boursiers si l'on en juge par la hausse du cours de son action.

Commercialisant le premier, et le seul stent auto-apposant pour traiter les pathologies coronariennes sous le genou, la société française de technologies médicales a retransmis en direct deux interventions depuis l'hôpital de Leipzig, toutes deux couronnées de succès.

Les patients opérés souffraient d'ischémie critique des membres inférieurs, suite à des trombones coronariens au niveau du genou. L'équipe des chirurgiens angiologues de l'hôpital universitaire de Leipzig ont donc implanté bout à bout sur chacun d'eux plusieurs stents auto-apposants afin de soulager les lésions obstructives de leurs artères jambières. Il s'agissait des premières opérations ayant lieu hors du cadre d'un essai clinique.

 

 

Un produit qui répond aux besoins

 

L'originalité des stents développés par Stentys tient en ce qu'ils sont conçus pour s'adapter à tous les diamètres et configurations de vaisseaux. Cela permet donc de ne connaître aucun problème de mauvaise apposition dans le cadre de l'implantation de stents pour traiter et éviter les infarctus du myocarde.

Pour le directeur général et cofondateur de Stentys, Gonzague Issenmann, « ces deux premières interventions en dehors d'un essai clinique se sont parfaitement déroulées et les résultats en fin de procédure ont été salués unanimement par les membres du panel d'experts qui commentaient les cas. Les médecins se sont réjouis d'apprendre qu'ils allaient pouvoir à présent traiter leurs patients avec un stent actif et auto-expansif, le premier disponible en Europe pour cette indication ».

Les dernières actualités