Stellantis France change de directeur en pleine transformation de son modèle de vente

Le logo stellantis

Le directeur de Stellantis France Guillaume Couzy va être remplacé par Christophe Musy, qui dirige aujourd'hui les activités du groupe en Asie et en Océanie. Ce dernier va devoir mener les négociations avec les concessionnaires, dont la relation avec Stellantis a été chamboulée.

Publié le 26-02-2023 par latribune.fr

Stellantis va changer de directeur pour la France, alors même que l'entreprise est en train d'entièrement revoir sa relation avec les concessionnaires, a annoncé le groupe automobile samedi dans un communiqué. Le directeur sortant, Guillaume Couzy, va prendre d'autres fonctions -non précisées- dans le groupe, et est remplacé par un ancien de PSA, Christophe Musy, actuel vice-président de Stellantis en Asie et en Océanie.

A compter du 1er mars, M. Musy sera donc responsable du développement commercial des principales marques de Stellantis (Peugeot, Citroën, Opel, Fiat, Jeep, DS, Alfa Romeo) pour le marché français, mais aussi des véhicules d'occasion, de l'après-vente, des pièces et services, ainsi que de la mise en place du nouveau modèle de distribution, selon Stellantis.

Lire aussiEn deux ans, Stellantis affiche déjà des profits records


Nouveau directeur pour un nouveau modèle

« Son expertise automobile lui permettra notamment de poursuivre la transformation enclenchée en France pour faire de Stellantis la référence en électrification et en satisfaction client, via notamment la mise en place du nouveau modèle de distribution », ajoute le groupe. L'entreprise a lancé en mai 2021 sa nouvelle organisation, baptisée NRM pour « new retailer model », qui s'est accompagnée de la résiliation des contrats des concessionnaires en Europe.

Ces distributeurs sont devenus des « agents » dans le modèle de Stellantis, c'est-à-dire qu'ils s'occupent de la relation clients mais qu'ils ne so

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités