STEF performe au premier semestre

STEF performe au premier semestre

Le groupe STEF a publié ses résultats audités pour le premier semestre. Ils témoignent de l'excellente santé du groupe de logistique et de transports, avec un résultat net en hausse de 98,9 %.

Publié le 02-09-2016 par Bertrand Dampierre

Un résultat net exceptionnel

 

Après avoir publié en juillet seulement son chiffre d'affaires non audité, STEF vient de dévoiler ses résultats économiques et financiers pour le premier semestre de l'exercice 2016. Son chiffre d'affaires est stable et s'élève à 1,359 milliard d'euros. Son résultat opérationnel a quant à lui augmenté de 81,5 %, atteignant 49,2 millions d'euros. Quant à la marge opérationnelle, elle s'est également améliorée, passant de 2,3 % à 4,1 % du chiffre d'affaires, hors négoce.

Par ailleurs, et c'est là la performance la plus spectaculaire accomplie par le leader du transport frigorifique, le résultat net part du groupe est estimé à 30,8 millions d'euros, ce qui représente une hausse de 98,9 %.

 

Confiance pour le reste de l'exercice

 

Toutes les activités du groupe ont contribué à cette performance exceptionnelle, qui fait de STEF aujourd'hui la valeur en vue du SBF 120. Toutefois, l'activité surgelés, en raison du dynamisme de ce marché du point de vue de la consommation, a enregistré une performance plus soutenue. D'autre part, le taux d'occupation des entrepôts a atteint le seuil optimal de 90 %. Enfin, la cession du navire Scandola a permis de dégager une plus-value exceptionnelle.

Après un tel premier semestre, et compte tenu du fait que la Méridionale est bien placée pour remporter au moins une partie de la délégation de service public portant sur le transport des marchandises et des passagers entre la Corse et le continent, STEF est optimiste sur ses perspectives de croissance pour l'année 2016. Il entend par ailleurs consolider ses positions en France, et poursuivre son développement commercial en Europe du Nord.

Les dernières actualités