Startups : Balderton Capital lève un nouveau fonds de 375 millions de dollars

Liautaud Bernard, Balderton Capital,

Le fonds de capital-risque britannique Balderton Capital, investisseur dans Talend ou encore Vestiaire-Collective, boucle le financement d'un sixième fonds de 375 millions de dollars (316 millions d'euros), destiné à soutenir le premier tour de table d'une trentaine de startups européennes dans tous les domaines, notamment celui de l'intelligence artificielle.

Publié le 27-11-2017 par Sylvain Rolland

L'aventure continue pour Balderton Capital, l'un des plus grands fonds de capital-risque européens. La société britannique, dirigée par le français Bernard Liautaud, vient de boucler un nouveau véhicule d'investissement, son sixième, de 375 millions de dollars (316 millions d'euros), toujours pour investir dans les pépites de la high tech européenne. Depuis sa création en 2000, Balderton Capital a levé pas moins de 2,6 milliards de dollars (2,2 milliards d'euros).

Une trentaine d'investisseurs (américains, européens, asiatiques) ont contribué à nourrir ce nouveau fonds, surtout des fonds de pension, des family offices et des fonds de fonds, que l'entreprise n'a pas souhaité dévoiler.

' Lire aussi"La France a tous les atouts pour être le grand gagnant du Brexit" Bernard Liautaud, Balderton Capital

Une trentaine de nouveaux tickets dans les startups européennes

Fidèle à sa ligne de conduite, Balderton Capital utilisera cet argent pour financer des startups européennes du numérique en "early stage", c'est-à-dire le premier tour de table institutionnel (Série A), voire aussi Série B. Les montants seront compris entre 5 et 10 millions d'euros, dans tous les domaines, qu'il s'agisse du service aux entreprises (BtoB) ou des services aux consommateurs (BtoC).

"L'Europe a déjà produit des startups leaders dans leur domaine et dotées d'une portée mondiale, mais on attend toujours le premier géant européen comme Google, Amazon ou Facebook. Je suis persuadé que l'écosystème européen de

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités