Startup : Join My Wedding, le Airbnb version mariage

Mariage indien

Lancée en avril dernier, la plateforme Join My Wedding propose à ses visiteurs d'assister à des mariages dans plusieurs endroits du monde en achetant un ticket sur une plateforme internet.

Publié le 22-07-2016 par Emma Helie

Avez-vous déjà rêvé d'assister à un mariage d'une toute autre culture? Marti Matesca est parti du principe que oui. Après avoir assisté à un mariage indien qui l'avait subjuguée, la voyageuse, consultante en stratégie en Hongrie a eu une idée plutôt originale : créer une plateforme sur laquelle des couples peuvent mettre en vente des places pour leur mariage.

"Le mariage était incroyable, une expérience unique. En rentrant chez moi, je ne n'arrêtais pas de me dire à quel point j'avais été chanceuse d'y assister. Cela m'a donné l'idée d'ouvrir les mariages à des étrangers", explique Marti Matecsa au site indien d'information Scoop Whoop.

C'est ainsi qu'en avril dernier, Marti Matesca, épaulée par Orsi Parkanyi, spécialisée dans le développement de startups et de Pallavi Savant, consultante en marketing à Mubai, a lancé Join My Wedding. Sur la plateforme, des couples peuvent s'inscrire afin de vendre des places aux internautes pour qu'ils assistent à leur mariage. L'idée est d'attirer des personnes qui souhaitent participer à des cérémonies traditionnelles ou à des mariages insolites auxquels ils n'auraient jamais pu se rendre autrement. Orsi Parkanyi, l'une des fondatrices, se souvient de son envie lorsque l'une de ses amies lui avait annoncé qu'elle était invitée à un mariage en Inde : "J'aurais souhaité y aller mais je n'avais pas d'invitation", explique-t-elle au quotidien anglophone indien Hindustan Times

Une majorité de mariages indiens

Sur la plateforme, chaque couple pr

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités