SQLI performe au premier trimestre

SQLI performe au premier trimestre

SQLI a réalisé un bon début d'année, avec un chiffre d'affaires en croissance organique de 7%.

Publié le 13-05-2016 par Laurent Baquista

Un trimestre sous le signe de la croissance

 

Le groupe SQLI, partenaire de la transformation digitale des entreprises, a publié hier soir, après clôture de la Bourse, ses résultats économiques et financiers pour le premier trimestre 2016. Ils témoignent d'une excellente dynamique de début d'exercice, avec une croissance organique du chiffre d'affaires de 7%, et une activité qui a généré 47,4 millions d'euros.

L'excellente performance commerciale de ce trimestre a été principalement soutenue par le succès des offres d'accompagnement de la transformation digitale que le groupe a proposé aux grands comptes, ainsi que par celui des nouveaux Innovation Services Centers, créés par SQLI à Bordeaux et à Rabat au Maroc. À eux seuls, ils ont représenté 30,5% du revenu du groupe sur ces trois premiers mois de l'année 2016.

Par ailleurs, au sein de l'activité dédiée aux grands comptes, les contrats décrochés auprès d'Airbus, pour le « nouveau socle e-commerce pour Airbus Helicopters », ou auprès de la SNCF, pour la nouvelle plate-forme digitale du Transilien et les nouvelles bornes SNCF en gare, ont également dopé la croissance.

 

Des objectifs sereinement confirmés

 

Par ailleurs, le groupe a commencé à déployer ce trimestre une nouvelle stratégie d'internationalisation, afin de prétendre, dans les années à venir, au leadership européen dans le domaine de la mise en uvre et du pilotage de la transformation digitale des entreprises. Il s'est implanté au Royaume-Uni, mas aussi en Suisse, et a fait l'acquisition d'une nouvelle plate-forme de développement offshore en Afrique du Sud.

Fort de ces nouvelles implantations, et boosté par sa dynamique commerciale qui lui permet de disposer d'un carnet de commandes étoffé, « SQLI renouvelle son objectif de réaliser une progression annuelle à deux chiffres de son chiffre d'affaires en 2016, avec une montée en puissance prévue dès le deuxième trimestre 2016 », précise le communiqué de presse du groupe français d'informatique.

Les dernières actualités