SQLI dévoile Move UP 2020, son nouveau plan stratégique

SQLI dévoile Move UP 2020, son nouveau plan stratégique

SQLI veut s'imposer comme le leader européen de l'expérience connectée, grâce à son nouveau plan stratégique, Move Up 2020.

Publié le 15-06-2016 par Laurent Baquista

Un nouveau plan, encore plus ambitieux

 

Ambition 2016, c'est fini. Place à Move Up 2020, le nouveau plan stratégique du groupe intégré de conseil et de services. Ce plan a pour ambition majeure de positionner SQLI comme le leader européen de l'expérience connectée, et de devenir le « partenaire de référence » des entreprises souhaitant mettre l'expérience client au centre de leur transformation digitale. Cela recouvre donc « l'ensemble des émotions, des sentiments ressentis par un client avant, pendant et après l'achat d'un produit ou d'un service » en ligne, et donc toutes les interactions digitales entre lui et la marque. Tels sont les contours de ce que SQLI désigne comme l'expérience connectée, et qui sera désormais son coeur d'activité.

Ce plan s'inscrit dans la continuité du précédent, et va donc capitaliser sur les fondamentaux du groupe, mis en place durant les années précédentes, celles de la restructuration et de l'organisation. En effet, la société française de services informatiques à la digitalisation des entreprises a, durant ces dernières années, construit un socle stable, basé sur une implantation européenne opérationnelle en France, en Belgique, au Luxembourg, en Suisse et en Grande-Bretagne, et sur trois pôles d'innovation situés en France, en Afrique du Sud et au Maroc.

 

Cinq leviers de performance

 

Le plan s'articule autour de 5 leviers de performance. Le premier est bien entendu le mix stratégique, qui doit voir se renforcer dans l'activité du groupe la part des offres de transformation digitale des entreprises, pour passer de 40 à 70% du chiffre d'affaires.

Le deuxième levier est le développement international, avec un focus particulier sur l'Europe du Nord. Le troisième consiste à développer l'activité de consulting de SQLI, pour s'assurer d'une « meilleure connexion aux clients stratégiques ».

Le quatrième levier repose sur les compétences, notamment dans le domaine de l'innovation, afin de mieux coller aux problématiques, aux besoins et aux exigences des clients. Enfin, le dernier levier, celui de l'exécution, vise l'excellence opérationnelle. Tous seront mis en oeuvre dès cette année.

Les dernières actualités