SQLI confirme ses objectifs et change de président

SQLI confirme ses objectifs et change de président

Le groupe SQLI a confirmé ses objectifs de croissance pour 2018 et annoncé un changement majeur à la tête de l'entreprise, avec le remplacement de Roland Fitoussi par Hervé de Beublain.

Publié le 26-09-2018 par Laurent Baquista

Objectifs conformes au plan

 

SQLI a réalisé au premier semestre un chiffre d'affaires de 115,9 millions d'euros, en augmentation par rapport à l'an dernier de 13 % en données publiées. À périmètre constant, la croissance organique se limite toutefois à 1 %.

L'Ebitda du spécialiste du déploiement et de l'exploitation de plates-formes de commerce en ligne atteint quant à lui 9,9 millions d'euros en données publiées, ce qui représente en données comparables 6,7 millions, soit 0,5 million de plus que ce qu'il a réalisé sur la même période l'an dernier.

Enfin, son bénéfice net ressort à 0,4 million d'euros, en forte baisse par rapport au million engrangé sur les six premiers mois de 2017.

Dans son communiqué de presse, le groupe de services digitaux a souligné que, « fort de la dynamique du marché et des mesures internes engagées, SQLI table sur l'atteinte des objectifs annuels annoncés en juillet : un chiffre d'affaires de 240 MEUR, mixant une croissance à 2 chiffres par rapport à 2017 (212 MEUR) et la réalisation d'une opération ciblée de croissance externe, et un Ebitda supérieur à 23 MEUR ». Ces objectifs sont en conformité avec le plan stratégique Move Up 2020.


Nouvelle gouvernance

 

Par ailleurs, le conseil d'administration du groupe SQLI a procédé mercredi soir à la nomination de monsieur Hervé de Beublain au poste de président, afin de remplacer monsieur Roland Fitoussi, démissionnaire pour convenances personnelles.

Roland Fitoussi a tenu à dresser un bref bilan de sa présidence : « au cours de mes 7 années passées à la présidence du groupe SQLI, j'ai contribué à insuffler une nouvelle dynamique en installant une gouvernance professionnelle et en donnant les moyens à la direction générale de mener à bien une stratégie de développement ambitieuse. Après la réussite du plan Ambition 2016, j'ai la conviction que les équipes en place ont la capacité de relever les enjeux du plan Move up 2020 alors que l'entreprise occupe déjà une position européenne enviable sur le marché de la transformation digitale. Je quitte donc la présidence du Groupe sereinement et souhaite beaucoup de réussite aux talents qui constituent cette très belle entreprise », a déclaré Roland Fitoussi.

Par ailleurs, Didier Fauque a été confirmé dans ses fonctions de directeur général du Groupe.

Les dernières actualités