Spirit Aerosystems contraint de réduire ses effectifs à cause du 737 MAX

Spirit Aerosystems contraint de réduire ses effectifs à cause du 737 MAX

Coup dur pour le principal sous-traitant de Boeing. Suite aux catastrophes aériennes survenues avec deux 737 MAX, Spirit Aerosystems doit licencier de nombreux employés.

Publié le 13-01-2020 par Nolwenn Guengant

2 800, c'est le nombre d'employés que va licencier Spirit Aerosystems suite à la suspension de la production du 737 MAX de Boeing. Dans un communiqué, le sous-traitant du concurrent d'Airbus a expliqué que cette « décision difficile est nécessaire en raison des incertitudes [...] autour du 737 MAX ». Tom Gentile, PDG du groupe, a ajouté que ces mesures sont prises notamment afin « d'équilibrer les intérêts de toutes les parties prenantes ».


15 % des effectifs


Les suppressions de postes concerneront le site principal de Spirit Aerosystems situé à Wichita (Kansas) et où le groupe emploie 13 000 personnes. En licenciant 2 800 personnes, Spirit Aerosystems se sépare d'environ 15 % de ses effectifs. Spirit Aerosystems fournit notamment les inverseurs de poussée du tristement célèbre 737 MAX cloué au sol depuis mars 2019. « Les employés licenciés recevront une indemnité compensatrice de préavis [...]. Les premiers départs se feront dès le 22 janvier prochain » apprend t-on dans le communiqué du groupe. « Notre objectif est de soutenir Boeing et de participer au retour - en toute sécurité - du 737 MAX. Nous continuons à collaborer avec Boeing afin de développer un nouveau calendrier de production pour 2020 [...]. Lorsque la situation le permettra, nous serons heureux de réintégrer les employés touchés par ces suppressions de postes. »

 

Les dernières actualités