Spatial : le Breton Syrlinks s'implante à Toulouse

Syrlinks

Implantée historiquement en Bretagne, à Cesson-Sévigné, l'entreprise Syrlinks ouvre une antenne à Toulouse. Experte dans les équipements de radiocommunication et de géolocalisation, en particulier dans le domaine spatial, l'entreprise au chiffre d'affaires de 11 millions d'euros compte sur ce nouveau site pour se développer à l'export.

Publié le 09-05-2019 par Pierrick Merlet

Preuve que la région toulousaine est plus que jamais la capitale du spatial, un nouvel acteur débarque dans son écosystème. Tout droit venu de Bretagne, et plus particulièrement de Cesson-Sévigné, l'entreprise rennaise Syrlinks vient de s'implanter dans la région toulousaine, où elle loue 180 m2 de bureaux à Labège.

"Nous avons sélectionné ce lieu stratégique afin d'avoir une meilleure réactivité en étant à proximité immédiate de nos principaux partenaires et clients, à savoir le Cnes, Airbus Defence & Space, Thales Alenia Space ou encore Nexeya, mais aussi nouer de nouveaux partenariats avec des industriels implantés localement", explique le président de la société bretonne, Guy Richard.

Lire aussi : Grâce à Syrlinks, les satellites de OneWeb communiquent avec la terre


L'entreprise fondée en juin 2011 s'est spécialisée dans la conception d'équipements de radiocommunication et de géolocalisation pour le spatial notamment, qui représente 60% de son activité, le reste étant partagé à parts égales entre "la défense" et "la sécurité des biens et des personnes".

"Nous réalisons des émetteurs-récepteurs, des charges utiles pour les satellites ou encore des émetteurs GPS Galileo et le nouveau site de Toulouse sera entièrement consacré au développement de l'activité spatiale, dont sa part dans notre activité risque encore de prendre de l'importance à l'avenir", ajoute le dirigeant.

Une implantation aux États-Unis en 2020

Preuve de cette volonté stratégique, la direction de Syrlink

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités