Soulagement pour nombre d'entreprises : les PGE pourront être remboursés pendant 10 ans

Amenagement possible du remboursement du pge, selon le maire

Allongement des durées de remboursement des PGE jusqu'à 10 ans, décalage des échéances de remboursement à fin 2022... le ministre de l'Économie Bruno Le Maire a précisé les nouvelles modalités des aides pour les entreprises les plus sinistrées. S'agissant des exonérations de cotisations, le sujet est encore à l'étude selon Bercy interrogé par La Tribune.

Publié le 05-01-2022 par Grégoire Normand

Chômage partiel, coûts fixes, exonération de cotisations, PGE... la liste des aides pour les entreprises ne cesse de s'allonger en ce début d'année 2022. Après une réunion de près d'une heure trente avec des représentants des organisations patronales et des fédérations professionnelles à Bercy lundi en fin de matinée, le ministre de l'Économie Bruno Le Maire a détaillé les nouvelles modalités pour les prêts garantis par l'État dans un entretien accordé à RTL ce mardi.

Alors que la vague Omicron continue de déferler sur l'économie, de nombreux secteurs se retrouvent à nouveau menacés par ce regain des contaminations. Des établissements dans le tourisme, le transport, les loisirs (discothèques) subissent directement le durcissement des mesures mises en oeuvre par l'exécutif.

« Le "quoi qu'il en coûte" nous a permis de redémarrer très fort au cours de l'année 2021. Là, il y a un certain nombre de secteurs (l'hôtellerie, l'événementiel, la restauration, la culture) qui rencontrent des difficultés. On les aide avec des mesures ciblées et efficaces pour qu'elles puissent passer le mois de janvier avec le moins de difficultés possibles », a déclaré le ministre au micro de la matinale.

Lire aussi 5 mnDéferlante Omicron : comment l'Etat muscle à nouveau les aides aux entreprises

Étalement sur 10 ans des prêts garantis par l'État (PGE)

Parmi les principales annonces, figure l'étalement du remboursement des prêts garantis par l'État jusqu'à 10 ans, contre 6 ans auparavant. Au total, "p

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités