Sortie de Bourse de Tesla : Elon Musk donne des précisions pour dissiper les doutes

Tesla Elon Musk

Le patron de Tesla a annoncé sur les réseaux sociaux le 13 août qu'il travaillait avec Silver Lake Patners et Goldman Sachs dans le cadre de son projet de sortir l'entreprise de la Bourse, après avoir également déclaré être soutenu par le fonds saoudien.

Publié le 15-08-2018 par Estelle Nguyen

Elon Musk a encore tweeté. Le Pdg et premier actionnaire de Tesla a, en effet, tenu à apporter quelques précisions sur son projet controversé de rendre privé le constructeur américain de voitures électriques. Le milliardaire sud-africain a affirmé le 13 août sur Twitter qu'il recevait des conseils de la banque d'investissement Goldman Sachs et de la société de capital-investissement Silver Lake Partners.

--

 « Je suis ravi de travailler avec Silver Lake et Goldman Sachs comme conseillers financiers, avec Wachtell, Lipton, Rosen & Katz and Munger, Tolles & Olson comme conseillers juridiques sur la proposition de retirer Tesla de la cote », a-t-il écrit sur Twitter.

--

Alors que l'éventuelle sortie de Tesla suscite des doutes quant à sa faisabilité, Elon Musk cherche avec cette annonce à crédibiliser cette opération qui se ferait au prix de 420 dollars par titre (soit une valorisation de plus de 71 milliards de dollars, contre 61 milliards environ actuellement). Mais pour l'heure, Goldman Sachs a refusé de commenter ces affirmations et d'après Bloomberg, Silver Lake Partners a démenti avoir eu des discussions avec Tesla.

De son côté, le Conseil d'administration de Tesla a confirmé, ce mardi 14 août, avoir formé un comité spécial pour évaluer

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités