Sort d'Aigle Azur : Air France au centre du jeu

France: l'etat cherche le moyen de rapatrier les passagers d'aigle azur

Alors que les offres de reprise de tout ou partie d'Aigle Azur doivent être déposées d'ici à lundi midi. Air France travaille sur une offre portant sur tout ou partie de l'activité moyen-courrier.

Publié le 08-09-2019 par Fabrice Gliszczynski

Depuis hier vendredi 23h59, les 11 avions d'Aigle Azur sont cloués au sol. L'avenir des 1.150 salariés de la compagnie aérienne est suspendu aux offres de reprise qui doivent être déposées avant lundi midi. Et notamment à celle d'Air France que souhaitent de plus en plus de syndicats et de salariés après avoir longtemps soutenu l'offre éventuelle de Gérard Houa, actionnaire à hauteur de 20% qui revendique toujours la présidence de la compagnie après son coup de force fin août pour prendre le pouvoir.

"Pour réussir à vendre des billets d'avion, il faut redonner confiance aux clients. Si la compagnie est reprise par Air France, les billets se vendront tout de suite", a déclaré Raphaël Caccia, secrétaire général de la branche secteur aérien de la CFDT.

"On attend une bonne surprise", confiait ce samedi à La Tribune un autre syndicaliste. La menace pour l'emploi est très forte, même en cas de reprise. Notamment pour les personnels au sol.

De son côté, le syndicat national des pilotes de ligne (SNPL) d'Aigle Azur préconise un autre tour de table réunissant certes Air France mais aussi d'autres investisseurs, les salariés avec Lionel Guérin, ancien directeur général délégué d'Air France, pour diriger Aigle Azur. Le responsable du SNPL d'Aigle Azur, Martin Surzur, souhaitait hier être entendu à Matignon pour défendre ce projet qui aurait le mérite selon lui de sauver beaucoup d'emplois. Sans intégration à Air France, un tel projet permettrait d'éviter aux pilotes d'Aigle Azur de re

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités