Sopra Steria projette une acquisition en Allemagne

Sopra Steria projette une acquisition en Allemagne

Sopra Steria projette d'acquérir l'entreprise allemande de conseil digital it-economics.

Publié le 15-05-2018 par Laurent Baquista

Une nouvelle acquisition dans le digital

 

Dans un communiqué de presse publié ce matin, le leader européen de la transformation numérique a dévoilé son projet d'acquisition de la société de conseil allemande spécialisée dans le digital it-economics. Sopra Steria souhaite acquérir 100 % du capital de cette dernière, qui se présente outre-Rhin comme spécialisée dans « la transformation digitale, le développement agile, les services cloud et la gestion de grands projets complexes pour de grands clients des secteurs de la banque, de l'assurance et des utilities avec lesquels elle a établi des relations de long terme », souligne Sopra Steria dans son communiqué de presse.

Fondée en 2003, la société it-economics a réalisé en 2017 une croissance organique supérieure à 10 % et un chiffre d'affaires estimé à environ 20 millions d'euros. Bien entendu, le projet d'acquisition sera soumis aux accords des autorités compétentes. Dans le cas où il aboutirait rapidement, les activités d'it-economics pourraient être intégrées dans les comptes de Sopra Steria dans le cours du second semestre 2018.

 

Une acquisition stratégique

 

Cette acquisition, même si elle est de faible envergure, demeure stratégique pour Sopra Steria. En effet, le leader européen de la transformation numérique propose déjà une des gammes les plus complètes et les plus diversifiées du marché en matière de services numériques, passant par le conseil, l'intégration de systèmes, l'édition de solutions métier, l'infrastructure management et les business process services. Cette offre lui permet d'ailleurs d'apporter « une réponse globale aux enjeux de développement et de compétitivité des grandes entreprises et organisations », souligne Sopra Steria Group.

Avec l'acquisition d'it-economics, Sopra Steria se renforcerait « en Allemagne en enrichissant ses capacités end-to-end dans le conseil et le développement applicatif et en approfondissant ses relations avec de grands comptes clés dans les verticaux stratégiques du Groupe », a souligné le groupe français dans son communiqué de presse.

Les dernières actualités