Sony : bientôt une Playstation® fonctionnant grâce au Cloud ?

Sony : bientôt une Playstation® fonctionnant grâce au Cloud ?

Sony a déposé plusieurs brevets mais l'un d'eux a particulièrement attiré l'attention des fans de consoles et jeux vidéos.

Publié le 04-08-2020 par Nolwenn Guengant

Déposer des brevets est courant pour les groupes comme Sony ou encore Apple. Mais parmi ceux récemment déposés par le groupe japonais fondé en 1946, un a attiré l'attention de plusieurs sites spécialisés. Il concerne une console qui pourrait, à terme, faire concurrence à Microsoft et à sa Xbox Series S dont on sait pour l'instant peu de choses.


Fonctionnement avec le Cloud


Selon le brevet déposé par Sony, il s'agirait d'une console connectée à des serveurs de Cloud Gaming. Pour fonctionner, elle utiliserait la puissance des serveurs à distance. La console serait cependant moins puissante que celles proposées par Sony jusqu'à maintenant. Le brevet déposé par Sony n'a été publié que récemment, pourtant il date de janvier 2019. Il évoque un « dual-GPU », un dispositif permettant de relier plusieurs cartes graphiques et de bénéficier de performances accrues. La section Sommaire mentionne explicitement une version « light » de la console et une version plus développée (PS5 Pro). Rappelons tout de même qu'il ne s'agit que d'un brevet et non d'un produit fini. Rien ne dit que cette console sera commercialisée dans les années qui viennent. Mais cela prouve que Sony ne manque pas d'idées concernant les futures générations de consoles. En attendant, la PS5, en développement depuis 2015, sera commercialisée pour les fêtes de fin d'années 2020. De quoi faire patienter les gamers du monde entier.

 

Les dernières actualités