SoLocal renouvelle sa direction

SoLocal renouvelle sa direction

Hier soir, SoLocal Group a annoncé la nomination d'un nouveau tandem à sa tête : Pierre Danon est nommé président tandis qu'Éric Boustouller s'impose comme le nouveau directeur général du groupe, avec l'ambition de le relancer au terme d'une restructuration financière qui a laissé de nombreuses traces.

Publié le 06-09-2017 par Laurent Baquista

Un nouveau président et un nouveau directeur général

 

Le mois de septembre, synonyme de rentrée, est le mois de tous les challenges de façon générale. Et cela se vérifie du côté des entreprises, qui recrutent plus que jamais pendant cette période. Après Carmat qui a annoncé la semaine passée l'arrivée d'un nouveau directeur marketing, c'est désormais l'entreprise de recherche d'informations locales, de mise en relation et de publicité locale SoLocal Group qui annonce du changement du côté de son organigramme. Ainsi, hier soir, celui qui était précédemment connu sous le nom de PageJaunes Groupe, a fait savoir que son conseil d'administration avait élu à sa présidence Pierre Danon (ex-Numéricable) en remplacement de Robert de Metz, tandis qu'Éric Boustouller succède pour sa part à Jean-Pierre Remy en tant que directeur général.

Les démissions des deux hommes d'affaires avaient été annoncées il y a plusieurs mois déjà, à l'issue de deux assemblées générales validant le plan de restructuration de la dette du groupe, passant notamment par une augmentation de capital et l'entrée de créanciers à son capital. Leur départ avait été effectif en juin dernier.

 

Un ex-Microsoft qui connaît bien le groupe

 

Éric Boustouller, ex-Corporate Vice President de Microsoft Corporation en charge de l'Europe de l'Ouest, connaît bien SoLocal Group, dont il prendra officiellement la direction générale le 16 octobre prochain. En effet, lorsqu'il occupait la fonction de président de Microsoft France entre 2005 et 2012, il avait signé un accord stratégique entre le service d'annuaire professionnel PagesJaunes et le moteur de recherche Bing. Un accord stratégique signé en 2011 et qui perdure encore aujourd'hui, au moins jusqu'à 2018. Au sein de ses nouvelles fonctions, il aura pour mission de « mettre en oeuvre les actions nécessaires à la croissance profitable des activités de l'entreprise et à la création de valeur pour ses actionnaires », explique le communiqué dévoilé pour annoncer sa nomination.

Le nouveau tandem formé hier soir aura pour mission de redonner des perspectives et de relancer l'activité du groupe, qui reste l'un des leaders européens en termes de revenus publicitaires sur Internet mais dont le titre s'est effondré de près de 30 % depuis le début de l'année suite au départ de Jean-Pierre Remy et de la révision à la baisse des objectifs 2017. Il devra également accorder une grande importance à « pacifier la société, éprouvée par des restructurations en chaîne et les divisions entre ses investisseurs », a analysé le communiqué diffusé.

Les dernières actualités