Sodexo : un CA semestriel supérieur aux attentes

Sodexo : un CA semestriel supérieur aux attentes

Sodexo a publié ses résultats du premier trimestre 2019. Un bilan positif puisque son chiffre d'affaires est supérieur aux attentes.

Publié le 12-04-2019 par Nolwenn Guengant

C'est en mars 1966 que Pierre Bellon créé Sodexo à Marseille. Son objectif ? Améliorer la qualité de vie d'autres personnes. Plus de 50 ans plus tard, le succès est toujours au rendez-vous. D'ailleurs, le bilan de la société aujourd'hui présidée par Sophie Bellon est supérieur à ses attentes pour le premier trimestre 2019.

 

Un CA en hausse

 

Sodexo a ainsi enregistré un résultat net ajusté de 413 millions d'euros (+4,1 %) pour les six premiers mois de son exercice décalé ainsi qu'un résultat d'exploitation égal à 647 millions d'euros (+3,1 %) et un chiffre d'affaires de 11,045 millions d'euros (+7,3 %). En interne, les ventes ont progressé de 3,1 % contre les 2,7 % espérés et la marge d'exploitation du groupe a atteint 5,9 % (contre les 6,1 % attendus). Sodexo a en outre confirmé ses objectifs. Et tandis que le groupe a expliqué attendre une marge d'exploitation située « dans le bas de sa fourchette de prévision », Denis Machuel (directeur général) a ajouté que la croissance interne était elle attendue dans le haut de la fourchette ciblée. À plus long terme, le groupe vise une hausse des ventes de plus de 3 % pour 2019-2020 et un « retour durable » à une marge d'exploitation de plus de 6 %. Pour le deuxième trimestre 2019, Sodexo vise « la poursuite de la croissance dans les économies en développement, même si la base de comparaison est élevée ; la sortie de quelques contrats ; et une amélioration en Amérique du Nord qui reste fragile. »

Les dernières actualités