Sodexo affiche de bons résultats grâce au sport

Sodexo affiche de bons résultats grâce au sport

Le groupe Sodexo peut remercier le sport grâce auquel il atteint de bons résultats pour le début de son exercice fiscal décalé 2019-2020.

Publié le 10-01-2020 par Nolwenn Guengant

C'est notamment grâce à la Coupe du monde de rugby que Sodexo a atteint une croissance organique de 3,8 % au cours du premier trimestre de son exercice fiscal décalé (septembre, octobre et novembre 2019). Le groupe spécialisé dans la préparation de repas pour les établissements hospitaliers ou encore scolaires a ainsi réalisé un chiffre d'affaires supérieur à six milliards d'euros (+7,1 %).


« Confiant d'être sur la bonne voie »


« La croissance du chiffre d'affaires au premier trimestre reste solide, avec une Coupe du monde de rugby très réussie qui compense l'impact en Amérique du Nord de pertes de contrats et de la sortie volontaire d'un contrat dans le segment santé » a expliqué Denis Machuel, directeur général de Sodexo. Celui-ci s'attend en outre à une « forte croissance dans les économies en développement et [à] une progression régulière en Europe ». Sodexo est l'un des leaders mondiaux de la restauration collective et vise une croissance « autour de 4 % » ainsi qu'une marge d'exploitation stable. Le « renouvellement [des] équipes de direction en Amérique du Nord », entre autres, devrait aider le groupe à atteindre ses divers objectifs pour l'année en cours. « La croissance de l'exercice 2019-2020 restera difficile en Amérique du Nord » a ajouté Denis Machuel. Cependant, le sport (JO d'été 2020, rugby...) devrait compenser ces difficultés.

 

Les dernières actualités