Société Générale : Oudéa remanie son équipe de direction

Diony Lebot Phil Aymerich Société Générale

Après le départ contraint du DG délégué en charge des marchés, Didier Valet, Frédéric Oudéa, le directeur général, a réorganisé son ComEx, en s'appuyant sur des dirigeants internes. Le responsable de la banque de détail, Bernardo Sanchez-Incera s'en va. Une femme est promue DG déléguée.

Publié le 03-05-2018 par Delphine Cuny

[Article mis à jour à 19h]

Un an après avoir annoncé une organisation resserrée, "plus agile et proche des clients", en avril 2017, la Société Générale remanie à nouveau sa direction. La Banque centrale européenne (BCE) s'était émue de l'absence de visibilité du plan de succession du directeur général, Frédéric Oudéa, en cas d'imprévu. Le brusque départ, en mars dernier, exigé par les autorités américaines dans le cadre des enquêtes sur le Libor et la Libye, de l'un des directeurs généraux délégués, Didier Valet, en charge des activités de marchés et de banque privée, avait en effet laissé un vide. Or la piste Laurent Mignon, le patron de Natixis, a dû être abandonnée, ce dernier ayant été nommé la semaine passée à la tête du groupe BPCE (Banque Populaire Caisse d'Epargne), en remplacement de François Pérol, qui retournera à la banque d'affaires Rothschild.

Le patron de l'ensemble de la banque de détail, Bernardo Sanchez-Incera, qui était également directeur général délégué de la Société Générale, "a décidé de poursuivre sa carrière en dehors du groupe" indique le communiqué  publié ce jeudi soir. Ses fonctions sont scindées entre la France et l'international.

C'est en interne que le conseil d'administration a cherché des talents, souvent de quasi purs produits Soc Gen. Frédéric Oudéa s'appuiera sur quatre directeurs généraux délégués : aux côtés de Séverin Cabannes, qui l'était déjà, et qui assurera la supervision des activités de banque de grande clientèle et solutions Inve

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités